Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 4 5 6

Les Serres
[Important] [Lieu]
[Avatar]
Gryffondor
4e année
PNJ
Titre : Re : Les Serres
Créé : 01/05/2026 à 10:35:25

Eren sentit très nettement le changement. Sans doute car, malgré tout, il y était habitué.

Ce n’était pas quelque chose de visible au premier regard, pas un geste brusque ou une parole inhabituelle. C’était plus subtil. Une tension différente. Un silence, là où il n’y en avait jamais vraiment avec Kyle.

Il releva légèrement les yeux vers lui pendant qu’il maintenait le chiffon contre son poignet, et il le vit. Le regard un peu trop fixe. L’immobilité étrange. Comme si, pour une fois, ses pensées ne partaient pas dans toutes les directions.

Eren ne dit rien. Il observa simplement, avec cette attention calme qui lui était propre. Puis Kyle parla à nouveau, et tout sembla repartir dans son désordre habituel.

Eren laissa échapper un très léger souffle, presque imperceptible, quelque part entre amusement et soulagement discret. Il retira doucement le chiffon quand Kyle récupéra son poignet, le gardant encore un instant dans sa main avant de le lâcher complètement.

- Ce n’était pas très compliqué, répondit-il simplement quand Kyle le remercia, en reposant le tissu à côté de lui. J'aurai bien tenté un sortilège mais je ne sais pas trop ce qui est recommandé dans le cas présent. Et ça pourrait aggraver les choses étant donné que c'est déjà des plantes magiques. Et puis je suis pas très doué pour les sortilèges complexes de soins, alors à part si tu veux te retrouver avec un bras tout mou... Quoi que, tu n'aurais plus mal comme ça.

Eren était-il en train de se faire contaminer par une kylite aigue ? Le voilà qui débitait plus d'une phrase sans vraiment trop réfléchir.

- Mais... bref... De rien.

Il pencha légèrement la tête à la mention de la “médecine des poignets de plantes”, comme s’il essayait sincèrement de déterminer si ça pouvait exister.

- J’espère que non, ajouta-t-il avec un calme très sérieux. Ça voudrait dire qu’il y a beaucoup trop de problèmes avec les plantes.

Eren laissa un court silence s’installer. Pas pour le mettre mal à l’aise, mais simplement parce qu’il réfléchissait vraiment à la question.

- Je crois que… dit-il lentement, je préfère le calme.

Il marqua une pause, ses doigts venant tracer distraitement une ligne invisible sur le bois du banc.

- Mais pas forcément être seul tout le temps. l y a une différence.

Un très léger pli apparut au coin de ses lèvres.

- Et… oui. Je pense que tu es un niveau de gens… acceptable.

C’était dit sans ironie, mais avec une nuance presque amusée, comme s’il reprenait volontairement les mots de Kyle. Il observa un instant ses gestes, sa façon de parler, de se reprendre, de s’enfoncer et de tenter d’en sortir en même temps. C’était… désordonné. Mais pas désagréable.

- Tu es juste… un peu rapide, ajouta-t-il calmement.

Son regard glissa brièvement vers son poignet.

- Et distrait.

Puis il releva les yeux vers lui, sans jugement.

- Ce qui explique probablement pourquoi tu te fais attaquer par des plantes. Tu peux rester par ici, si tu veux. Ca m'a l'air... plus safe. Et puis, je serai là pour te sauver si tu te fais encore attaquer. Tu fais toujours ça, t'’arrêter d’un coup, comme si tu pensais à quelque chose d’important… puis repartir comme si de rien n’était et parler sans cesse ?

PNJ personnel de Anthéa Anderston
Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Les Serres
Créé : 08/05/2026 à 12:32:18

Kyle regarda son poignet quelques secondes après qu’Eren l’eut relâché, comme pour vérifier qu’il était toujours entier et pas devenu une branche secondaire de cactus mutant. La marque rouge était encore là, mais ça piquait déjà moins.

Enfin… il croyait.

Parce qu’à vrai dire, il avait maintenant un autre problème légèrement plus perturbant que son potentiel empoisonnement végétal.

Il releva les yeux vers Eren pendant qu’il parlait de bras tout mou et de sortilèges ratés, et, contre toute attente, Kyle eut un petit rire surpris.

Un vrai rire.

Pas un énorme éclat dramatique comme d’habitude. Juste un rire léger qui lui échappa tout seul.

- "Un bras tout mou ce serait compliqué quand même, admit-il très sérieusement. Déjà que j’oublie mes affaires partout avec deux bras normaux alors avec un bras en flan… catastrophe."

Puis Eren continua de parler et Kyle resta un peu figé.

Pas extérieurement. Enfin… pas totalement. Il bougeait encore légèrement les jambes et triturait une feuille tombée de sa manche. Mais dans sa tête, quelque chose avait ralenti.

Parce qu’Eren parlait doucement. Calmement. Et quand il disait des choses, elles semblaient importantes même quand elles étaient simples.

"Je préfère le calme. Mais pas forcément être seul."

Kyle sentit une drôle de sensation dans sa poitrine à cette phrase. Quelque chose de chaud.
Pas la chaleur gênante quand on a fait une bêtise en classe. Pas celle de la honte non plus. Autre chose.

Une chaleur douce. Étrange. Qui lui donnait l’impression d’avoir avalé une tasse de chocolat chaud un peu trop vite. Il cligna plusieurs fois des yeux, un peu perturbé par lui-même.

Pourquoi il pensait à ça maintenant ?

Son cerveau tenta immédiatement de changer de sujet pour survivre à cette expérience émotionnelle inattendue.

- "Niveau de gens acceptable", répéta-t-il avec un sourire un peu idiot. "Wah. C’est presque un compliment énorme venant de quelqu’un calme. Je vais le noter quelque part."

Il tapota vaguement sa tempe.

- "Ici probablement parce que j’ai perdu toutes mes plumes."

Puis Eren parla encore. "Tu es juste… un peu rapide."

Kyle ouvrit la bouche pour protester… puis la referma aussitôt.

Bon. D’accord. Peut-être. "Et distrait."

- "Ça c’est faux, déclara-t-il immédiatement avant de regarder dans le vide pendant deux secondes. … Attends, qu’est-ce que tu viens de dire ?

Il eut lui-même l’air offensé par sa propre démonstration. Puis il éclata légèrement de rire, secouant la tête. Mais cette sensation bizarre ne partait pas. Au contraire.

Plus Eren le regardait avec ce calme tranquille, plus Kyle sentait cette chaleur revenir doucement dans sa poitrine, étrange et flottante, comme si quelque chose voulait attirer son attention mais qu’il n’arrivait pas encore à comprendre quoi.

Quand Eren proposa qu’il reste ici parce que c’était "plus safe", Kyle sentit son ventre faire un drôle de petit saut.

… Bon.

Ça aussi c’était nouveau.

Il détourna légèrement les yeux vers les plantes autour d’eux pour essayer de reprendre un semblant de contrôle mental.

Très mauvaise idée. Une feuille lui tomba directement sur la tête. Kyle resta silencieux une seconde entière puis il souffla :

- "Les plantes me détestent vraiment personnellement."

Il retira la feuille de ses cheveux avant de revenir vers Eren avec une expression soudain beaucoup plus sérieuse à sa question.

- "Je sais pas trop, admit-il finalement. " Enfin… oui ? Je crois ?" Il haussa vaguement les épaules. " C’est comme si mon cerveau avait cent idées en même temps et parfois y en a une qui bloque tout le reste pendant trois secondes avant que tout reparte. C’est un peu fatiguant honnêtement."

Kyle sourit légèrement.

- "… T’es bizarrement rassurant, en fait. C’est étrange. Je ne te connais pas vraiment. Je ne connais pas ta couleur préférée. Mais j'aime bien être avec toi...C'est bizarre...J'aime bien et ça me perturbe un peu."

Signature de Lylaee McNeil

RP: On

Pages : <- 1 2 3 4 5 6

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5